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Quels sont les délais de livraison ?

Lorsque vous passez une commande, nous nous engageons à expédier votre commande sous 48h ouvrés (hors fermetures exceptionnelles).

A compter de l'expédition de votre commande, tous nos envois sont normalement livrés :

  • En France Métropolitaine : en 24/48h par le transporteur DPD et 48/72h par La Poste (si l'option est disponible).
  • En Europe : en 2 à 6 jours ouvrés par La Poste Colissimo ou Mondial Relay
  • En Outre-Mer : en 11 à 18 jours par La Poste Colissimo

Mise en garde : Veillez à bien vérifier l'état du colis à la livraison et émettre toute réserve si nécessaire. Malgré tout le soin apporté à protéger nos produits, une mauvaise manipulation durant le transport pourrait endommager le produit. Tout colis endommagé qui sera accepté sans réserves ne pourra être dédommagé. Merci pour votre compréhension.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison pour une livraison en France Métropolitaine sont de : 

  • 18€ TTC pour une commande de 0 à 4kg
  • 36€ TTC pour une commande de 4 à 30kg
  • 0€ TTC pour une commande de plus de 300€ TTC

    Les frais de livraison pour une livraison en Europe1 sont de : 

    • 35€ TTC pour une commande de 0 à 4kg
    • 70€ TTC pour une commande de 4 à 20kg
    • 0€ pour une commande de plus de 350€ TTC

    Les frais de livraison pour une livraison à l'International et Outre-Mer sont de : 

    • 55€ TTC pour une commande de 0 à 5kg
    • 120€ TTC pour une commande de 5 à 20kg

    1 : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède

    Produits - CHRONOMASK

    La traverse a cassé, que faire ?

    C’est très rare mais cela peut arriver.

    Nous fournissons systématiquement une deuxième traverse de rechange dans la boite produit ce qui est généralement suffisant pour un dépannage.

    En cas de casse supplémentaire, merci de nous contacter.

    La mentonnière a cassé, que faire ?

    Il est peu probable que la mentonnière casse.

    1. Casse lors du réglage du masque : le Chronomask Light a été conçu pour s’adapter à 90% à toutes les formes de visages.
      S’il faut effectuer un élargissement complémentaire au niveau de la mâchoire, il faut écarter la barre métallique en ne tenant que celle-ci : il ne faut pas exercer de force sur la mentonnière.
       
    2. Casse lors de l’utilisation : Une casse lors de l’utilisation est souvent dû à une mauvaise utilisation.

    Un remplacement de la mentonnière peut être envisageable, merci de nous contacter pour étudier le sujet et vous proposer un SAV.

    J’ai besoin de réassort de textiles

    Nous fournissons systématiquement un appui frontal et deux appuis mentonnier étant la pièce la plus sollicitée par frottement ce qui est généralement suffisant à la durée du traitement.

    Les appuis sont lavables en machine ce qui permet de les entretenir.

    Le Chronomask Light est un dispositif médical à usage unique : un masque = un patient, il ne faut donc pas réutiliser ces masques sur d’autres patients.

    En cas d’autre problème, merci de nous contacter afin d’étudier le besoin.

    La mentonnière blesse le patient

    Le Chronomask Light a été conçu pour s’adapter à 90% à toutes les formes de visages.

    Il arrive cependant que les hyperdivergents aient une forme de mention plus « pointue » et une pression s’exerce inégalement dessus et provoque des irritations ou blessures.

    Il est possible d’adapter la mentonnière pour soulager cette zone de compression, un tuto est disponible à cette page.

    Le module connecté n’est pas reconnu

    Il peut arriver que le module ne soit pas reconnu sur l’ordinateur.

    Cela est principalement dû à des erreurs de gestion des pilotes USB. Généralement, un redémarrage de l’ordinateur résout le problème.

    En cas de problème persistant, merci de nous contacter.

    Le module connecté n’a pas enregistré de données

    Plusieurs causes sont possibles pour la perte ou l’absence d’enregistrement de données :

    1. Le module n’a pas été initialisé : Avant tout démarrage du traitement, le module doit être correctement configuré. Sur le logiciel praticien, il faut renseigner le nom du patient dans le champ dédié et cliquer sur le bouton « Configurer le Chronomask »
    2. La pile est faible : A chaque connexion, le logiciel praticien vous indique si la pile est encore suffisante ou non. Si la pile est faible, il faut alors la remplacer au risque d’avoir une perte de données en cours de traitement.

    Nous recommandons également de changer la pile pour chaque nouveau patient.

    Produits - CT8

    Quels cas est-il possible de traiter avec ce système ?

    De nombreux cas cliniques sont traitables avec ce dispositif : ingression incisives, traction canines incluses, mésialisation molaires, etc…

    Retrouvez les nombreux cas sur notre espace Publications

    Produits - LUMIBLOK

    Quelle taille choisir ?

    Le lumiblok est disponible en 2 tailles :

    • Taille S : 23,50mm de hauteur
    • Taille L : 25,50mm de hauteur

    La différence est minime mais positionné entre 5 et 6 (ou 6 et 7 dans le cas d’avulsions de prémolaires) permet d’obtenir :

    • Taille S : une ouverture buccale d'environ 30 mm entre bords incisifs supérieurs et inférieurs, et un espace de travail antéro-postérieur d'environ 17 mm au maxillaire et 12 mm à la mandibule.
    • Taille L : une ouverture buccale d'environ 35 mm entre bords incisifs supérieurs et inférieurs, et un espace de travail antéro-postérieur d'environ 19 mm au maxillaire et 14 mm à la mandibule.

    Le miroir ou la cale s’abime

    Ces deux éléments sont des consommables.

    Cependant, la cale et le miroir ont été testé pour résister à plus de 50 cycles de nettoyage et de stérilisation.

    Le miroir peut toutefois s’abimer plus rapidement par des rayures ou ébréchures selon les procédés de nettoyage et d’utilisation employés.

    Produits - BYCOLORS

    Comment utiliser le système d’identification coloré ByColors ?

    Le système d’identification pour instrumentation médicale ByColors est un manchon élastomère conçu pour les pinces et instruments droits pour des tailles de 6 à 10mm de diamètre.

    Cette gaine fait 70mm de longueur et permet de ne pas gêner la prise en main contrairement aux anneaux élastiques et apporte même un grip complémentaire.

    Ces manchons s’insèrent à l’aide de notre lubrifiant dédié pour ne pas endommager vos instruments.

    Est-ce sans risque pour mes instruments ?

    Nous avons testé nos produits (gaines et lubrifiant dédié) pour s’adapter aux principaux instruments dentaires et médicaux.

    Nous n’avons pas constaté d’apparition de problèmes au cours de nos essais.

    Il se pourrait qu’apparaisse des points de rouilles sur vos instruments sans remettre en question une contamination liée à notre produit. Il peut s’agir d’un alliage de vos instruments d’une moins bonne qualité, d’un manque ou usure de la surface de protection (anodisation ou passivation).

    Produits - BICUSPID

    Mon miroir se raye ou s’ébrèche

    Notre miroir pour photo intrabuccal est constitué de verre avec un revêtement réfléchissant en surface. Ce revêtement est donc soumis aux risques environnants.

    Les principaux risques d’endommagement se trouvent lors de la manipulation et du nettoyage.

    A l’aide de nos racks de rangement et nettoyage dédiés, les risques sont en quasi-totalité éliminés et prolongent la durée de vie de vos miroirs.

    Produits - ERGOSWITCH x AEROSHIELD

    Les épidémies sont terminées, que faire de mon Aeroshield ?

    Notre produit Aeroshield développé en urgence afin de répondre à la crise sanitaire COVID-19 a été amélioré et dispose de nombreux avantages :

    • Réduire les contaminations virales saisonnières durant les traitements générant des aérosols (détartrage, dépose appareils multi-attaches, etc…
    • Une amélioration du produit à l’aide d’une attache rapide utilisable à une main pour changer entre les différents accessoires : visière de protection aérosols, support smartphone, support aspiration salivaire ou chirurgicale, etc…

    De plus, le bras flexible étant à mémoire de forme, il suffit de le ranger sous le fauteuil quand vous ne l’utilisez pas et reste toujours à portée quand vous en avez le besoin.

    Produits - THUMBYE

    Quelles sont les tailles disponibles ?

    3 tailles sont disponibles : 3/5 ans, 6/8 ans et 9/11 ans.

    Chaque gant est livré avec un livret d’éducation et de motivation dédiée et adapté à la catégorie d’âge.

    Est-ce que 10 bracelets sont suffisants ?

    Il a été constaté qu’en quelques jours de port, le réflexe de vouloir enlever le gant a été écarté, le besoin de succion du pouce diminuant.

    Les 10 bracelets fournis avec le gant sont donc suffisants. Si toutefois il fallait mettre ces bracelets plus longtemps, des réassorts de 10 bracelets sont disponibles à l’achat.

    Est-ce que le patient peut commander directement le produit ?

    Le tarif du gant a été fixé à 25,50€ afin de s’inclure dans un « forfait » de consultation du patient.

    Toutefois, le client peut acquérir ce produit sur vos recommandations sur notre site internet. Vous pouvez lui remettre ce petit flyer de présentation qui l’enverra directement sur notre page dédiée.

    Produits - YELPA

    Je ne reçois plus les appels, que faire ?

    1. Les boutons sont-ils bien appairés au récepteur ? Dans le cas d’un remplacement de pile, il se peut que le bouton appairé change d’identifiant et n’est donc plus reconnu sur le récepteur. Il faut donc le ré-appairer au récepteur.
    2. Le bouton émet-il encore un son ou une lumière ? Si non, il se peut que la pile du bouton soit usée, il faut donc la remplacer. Il s’agit d’une pile 23A disponible en commande sur notre site (choisir « pile bouton » dans la liste déroulante des options).
    3. Le signal est peut-être trop faible dû à une salle trop éloignée ou isolée par un mur blindé (salle de radio). L’utilisation d’un répéteur de signal peut être la solution (choisir « répéteur de signal » dans la liste déroulante des options) !
    4. La carte électronique du bouton ou du récepteur peut être endommagée, merci de nous contacter pour analyser le problème.

    Le récepteur ne s’allume plus ou l’écran est noir

    1. Est-ce que le récepteur a été immergé (oubli dans la blouse et passage en machine, immersion dans bac d’eau en salle de nettoyage, etc…) ? Le récepteur n’étant pas étanche, cela a pu endommager la carte électronique et ce défaut n’est pas pris sous garantie.
    2. Est-ce que le récepteur se charge correctement ? Le câble USB peut être mal inséré ou endommagé ce qui provoque une charge incomplète du récepteur, vérifier attentivement ce point.
    3. S’il ne s’agit pas des cas précédents, merci de nous contacter pour analyser le problème.

    Le récepteur ne tient pas la charge

    1. Est-ce que le récepteur se charge correctement ? Le câble USB peut être mal inséré ou endommagé ce qui provoque une charge incomplète du récepteur, vérifier attentivement ce point
    2. Y’a-t-il un paramétrage d’alarme ou d’allumage et d’extinction automatique mis en place ? Si oui, supprimer ces paramétrages.

    Le clip du récepteur a cassé

    Le récepteur est neuf ? Merci de nous contacter pour analyser le problème.

    Sinon, des clips de rechange sont disponibles sur notre site (choisir « clip récepteur » dans la liste déroulante des options).

    Combien de boutons et de récepteurs sont paramétrables ?

    Autant que souhaité. Vous pouvez paramétrer autant de boutons sur un récepteur et inversement autant de récepteurs pour un bouton, cela dépend de votre fonctionnement de cabinet (1 bouton par fauteuil appelle toutes les assistantes qui ont leur planning journalier, ou un bouton dédié par assistante, ou une salle dédiée à une assistante, etc…).

    Ce dispositif est entièrement modulable.

    Mon compte

    Comment créer mon compte innOralis ?

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